• ça y est !

02 août 2022

Tanzanie Dimitri Rougeul - Hakuna Matata C'est parti ! Après des mois de préparation, nous partons ce lundi pour un long périple en Tanzanie (Tanzanie - Pemba Island - Zanzibar), que vous pourrez suivre sur ce blog. Pas d'inquiétude si vous n'avez pas...

• deuxième jour - départ vers le Serengeti

11 août 2022

Après une très bonne nuit dans un très bel hôtel, nous voilà partis pour le parc du Serengeti. Parcours du combattant - 5 à 6 h de 4 x 4 - mais du vrai .....: piste en terre, poussière, ornières, ..... Ma is nous voilà enfin au Serengeti, le plus grand...

• Srengeti - suite ....

12 août 2022

Deuxième jour dans le Serengeti. Le matin, la montgolfière a été une péripétie : nous nous sommes installés dans la nacelle, mais impossible de gonfler correctement, et après trois essais, le pilote a abandonné. Nous retentons normalement demain. A suivre....

• dernière journée en Safari

14 août 2022

Après une nuit réparatrice, pendant laquelle nous avons reçus la visite de buffles venus brouter prés de nos tentes, et entendu les habituels Lions et Hyènes, nous avons quitté le Serengeti, en ayant aperçu la proie qu'un léopard avait mis dans un arbre....

• Pemba

16 août 2022

Aujourd’hui, première matinée plongée, club très sympa. Départ de la plage en bateau, pour un premier site « l’aquarium », qui porte bien son nom ! Beaucoup de poissons , pas de gros, malheureusement, mais beaucoup de couleurs, et de vie. Très joli récif...

• nouvelle journée à Pemba

17 août 2022

Comme hier, au programme, matinée plongée, restau local le midi, et retour à l'hôtel ensuite. Le départ du matin a été un peu mouvementé, puisque le chauffeur est tombé en panne d'essence après un kilomètre de route..... il nous a laissé avec la voiture...

• 2eme jour sur Zanzibar

21 août 2022

Pour notre repas d’hier soir, les Bush baby sont venus nous accompagner… petits lémuriens locaux, adorables, venus se sustenter à nos côtés…. Mais pas que … Candice et Vincent nous rejoignent également pour quelques jours… Pour le 2ème jour sur Zanzibar,...

• Dernière ligne droite

23 août 2022

Après un dernier petit déjeuné au Sunshine en compagnie des jeunes, nous avons fait nos valises et repris la voiture de location direction la ferme aux Dans une grande plantation, Notre guide nous fait découvrir différentes variétés d’arbres et leurs...

• Stone Town

24 août 2022

Dernière journée avant le départ, demain 21h. Nous avons repris la voiture (mais de jour cette fois-ci!) pour aller visiter la vieille ville de zanzibar, Stone Town. Nous avons commencé par la cathédrale Anglicane, et poursuivi avec le musée des esclaves....

• premier jour ! Parc de Tarangire

10 août 2022

Après une première nuit "à l'Africaine", dont nous passerons les détails et dont mum (Isabelle) se souviendra , nous sommes partis pour le parc du Tarangire : 1h30 de route, et là .......plein les yeux de poussière et d'animaux !!!! quelques photos vous...

• Changement de décor

15 août 2022

Après les zones arides du serengheti , nous sommes arrivés sur l’île de Pemba .. vegetation abondante, climat plus humide… mais de somptueux paysages… mais comme toutes nos journées depuis notre arrivée, surprise à l’aéroport, très atypique, et un avion...

• dernière journée à Pemba

18 août 2022

Nouvelle journée à Pemba avec excursion au nord au programme du jour. Cela démarre par une petite marche dans " Ngezi Forest" où nous pouvons observer la mangrove, des arbres gigantesques de plus de 50 M d'essences différentes ( teck, ebony, irocco...)...

• Transfert Pemba Zanzibar

20 août 2022

Après un séjour bien sympathique à Pemba, transfert sur Zanzibar avec le même type d’avion qu’à l’aller mais avec 1h30 de retard, pendant laquelle on a tenté de nous convertir à l’Islam avec sourates en fond musical…… Belles vues sur les lagons pendant...

• Dernier jour à Matemwé…

22 août 2022

Ca y est…dernier jour de plongée du séjour… passage par le ponton et direction bateau « local » pour la visite des « vignes sous-marines » de Zanzibar, avec poulpes et poissons feuilles comme viticulteurs… fonds extraordinaires de couleurs et de coraux...

• Ça se termine !

25 août 2022

Pour notre dernière soirée, nous avons eu une soirée swahilie, avec buffet, spectacle et dances. Bien sympathique pour finir le séjour. Aujourd’hui, après un gros petit déjeuner, promenade sur la plage, massage, et détente au bord de la piscine où 6 singes...

• Publié depuis Overblog

13 août 2022

De nouveau lever 4H mais pour la bonne cause. Cette fois ci, c’est le bon jour ! Matinée inoubliable avec lever de soleil sur la savane, superbes paysages à perte de vue avec en point final, un petit déjeuner au cœur du bush du Serengeti. On en prend...

• C est le grand jour

09 août 2022

Après une nuit à l hôtel à côté de l aéroport, départ en navette à 6h00. Les formalités sont effectuées. Bagages enregistrés, plus qu à attendre. départ 9h20